On vous dit tout

L’année 2020 fût pas mal chamboulée pour nous les amoureux de la musique mais surtout pour les artistes qui sans bookings se retrouvent pas mal dans la *****.

Heureusement , une plateforme a permis quand même de sauver quelques artistes et il s’agit tout simplement de patreon qui permet aux donateurs de souscrire à une forme d’abonnements mensuels sans engagement en échange de contenus exclusifs.

Mais il n’y a pas eu que ça vous avez sûrement dû suivre plusieurs streams pendant le confinement tel que le Stay at home qui permettait au label et aux artistes de recevoir des dons , faut bien les rincer la musique c’est comme la famille !

Au final de tout ce foutoir ressort quand même pas mal de pépites qui ont déjà fait leur marques sur certains gros labels , j’en ai sélectionné 4 et je vous en parle maintenant !

Le trio novateur : Notequal bien entendu!

Ils sont trois , ils sont Slovaques et sont déjà prêt à nous faire vibrer dans nos futures soirées avec déjà plusieurs EP à leur actif dont leur Debut EP sur Watchout music après leur premier single sur l’album from the streets sur le label italien Delta 9

On peut citer sans hésitation sa track Overexposed avec Yatuza , mais l’EP qui pour moi marquera le coup c’est bien celui ci :

La suite avec le jeune duo : Circumference

Ils ont 20 ans et sont tous les deux bourrés de talent et je pèse mes mots. Ils viennent de Bristol l’essence même de la DnB aux Royaumes Unis , Finley Freshney Lee et Kit Jones ont été exposés dès leur plus jeune âge à une grande variéte musicale grâce à leur parents.

Leurs vision de la prod se concentre surtout sur l’écriture de la musique qui combine sans effort les qualités sonores contemporaines qui dégagent une musicalité émotionnelle et émouvante Ils s’inspirent beaucoup d’Hans Zimmer , ça se ressent fortement dans leurs intros incroyables !

Fini les présentations ! Il est temps de citer les pépites qu’ils nous ont sorti ces derniers mois et la première qui me vient à l’esprit c’est Midsommar ( J’espère que vous avez la ref du film ) sur l’album Soul Music 2020, leur premier EP bien énervé aussi sur ce label avec Inconsistent/Shlock , un vrai plaisir auditif !

MAIS , attendez je ne vais pas terminer leur présentation sans vous partager ce magnifique EP :

( Petite anecdote , C&K ont balancé Ambivalence en last track dans leur dernier live sur UKF , gg à eux ! )

On enchaîne directement avec Rillium !

Décidemment les russes ont du talent en DnB ! Il vit à Moscow et ça fait maintenant 8 ans qu’il produit il y’a eu quelques pauses durant cette période mais là où ça a commencé à se concrétiser c’était il y’a quelques mois , il a remporté le remix contest de la track Pulse d’Imanu qui totalisé plus 20000 écoutes , autant dire qu’il ne s’attendait pas à une telle audience !

Peu de temps après il a participé à l’Evolution volume 9 avec sa track “Mind Trap” ce qui est déjà très bien pour un premier single. Pour rester dans le thème il a aussi fait partie des gagnants du remix contest de driving insane de BSE

Mais plus récemment il a sorti son premier EP sur le label NËU , l’ep un peu plus sombre donne un côté un peu plus mystérieux sur sa touche perso ce qui nous hype encore plus pour la suite quand on sait grâce à son interview sur Sample Genie qu’il a un futur solo EP sur un gros label qui arrivera dans le courant de l’année !

Pour finir avec le 4ème artiste : Yaano !

Un peu d’originalité avec ce “petit nouveau ” qui vit à Jersey une île non loin de la Bretagne , contrairement aux autres il a commencé par l’électro en 2017 avec son single night owl et d’autre ep du même genre ont suivi jusqu’en 2018.

Et c’est en 2020 qu’il lâcha sans pression sa première free download ” Always “ qui a fait un carton ! Il se fit assez rapidement remarqué auprès de Peter le boss d’Overview . Le mois prochain il y sortira son premier EP !

Il tient aussi un compte Patreon avec Secula depuis le mois de mars pour ceux qui veulent les soutenir. Mais revenons à nos moutons parce que le petit Yaano quand il fait du sale il n’y va pas avec des pincettes , avec sa collab avec Slwdwn dans cet EP vous aurez même envie de retaper votre meilleur skank.

Sa dernière track sortie sur le big LP Zone 2 , By myself s’est fait pas mal troll dans les commentaires en la nommant namasté , à force de l’écouter c’est l’impression qu’on avait avec le vocal. Il n’empêche qu’on reconnaît bien le style de Yaano on commence déjà à reconnaître sa touche perso au niveau de ses drums et de son synthé et c’est très qualitatif !

Pour vous faire ressentir les sensations incroyables que l’on pouvait ressentir en teuf face à nos artistes favoris j’vous propose une minute de frissons assurés..

Le mot de la fin

Avec tout ça j’espère qu’on pourra bientôt retrouver nos bonnes vieilles soirées et kiffer cette ambiance que l’on ne retrouve nulle par ailleurs et faire nos bassfaces que l’on sait si bien faire devant un bon gros set de Mefjus.