La future riddim, un nouveau genre qui n’est pas vraiment de la Riddim

La scène Dubstep a beaucoup évolué depuis ces dernières années. En effet, il fût un temps où la dubstep n’était qu’un style robotique qui tournait vite en rond dès qu’on avait fini d’écouter Flux Pavilion, Doctor P ou encore Excision pour ne citer qu’eux.

Mais aujourd’hui, les sous-genres de dubstep commencent à s’accumuler ! Et ces dernières années, la musique évolue de plus en plus notamment grâce aux “newcomers” qui amènent un vent frais sur la scène.

Dans ce grand vent frais qui nous vient majoritairement de l’ouest en outre-mer, on a vu naître un nouveau style nommé “Future Riddim”, mais qu’est-ce que c’est ?

De notre point de vue, la Future Riddim c’est un style qui mélange le côté “commercial” de la dubstep avec des mélodies un peu chantante et “joyeuse” avec des samples de la Riddim “américanisée”, et c’est plutôt pas mal !

Là où le style s’éloigne fortement de la Riddim traditionnelle, c’est qu’il ne nous apporte pas ce drop bien gras-cieux qu’on attend dans une track de Infekt par exemple ou encore Subfiltronik. En vérité, ce style de musique pourrait se jouer sur une mainstage du Tomorrowland sans faire tache.

Evidemment, nous ne sommes pas là pour descendre ce style naissant et d’ailleurs assez prometteur !

Ok, mais qui fait de la Future Riddim ?

Chez New Minds, on a un petit favori dans le style, c’est Papa Khan. On vous en avait déjà parlé dans un précédent article.

Il avait sorti un EP chez Joytime (d’ailleurs toujours le seul EP chez eux à ce jour) qui s’appelle “Blossom EP”. Régalez-vous :

Dans une gamme d’artiste plus axé grosse dubstep bien grasse, nous avons aussi Oolacile qui s’est illustré à plusieurs reprises dans le style, notamment avec ce remix de Kompany.

D’ailleurs, allez écouter le dernier album de Oolacile : Perceiver PT. 2 Reality Simulaton. C’est de la frappe.

On espère voir le style évoluer à l’instar de Papa Khan qui est arrivé avec un style tout frais qu’on veut voir en Europe plus souvent !!!!

On vous laisse avec quelques autres référence en terme de Future Riddim :