
Vous avez sûrement dû voir passer cette fameuse vidéo d’un gars sur l’émission Septante et un qui envoie un gros Headbang sur du Midnight Tyrannosaurus !
Cette vidéo est devenue virale à tel point que Midnight T l’a lui même repostée sur sa page Facebook, donc nous avons décidé de nous lancer à la recherche de ce taré du headbang pour savoir qui il est, et nous l’avons retrouvé !
Entretien avec Noah, un jeune tubizien dubstepien :
Salut, peux-tu te présenter, headbanger de 71 ?
Noah : Je m’appelle Noah Bouchemousse mais j’utilise énormément de pseudonymes qui sont dickus123, Karionn ou Gros Mange Cul. J’ai 21 ans et j’habite à Tubize, en Wallonie. J’suis un type qui a plusieurs types dans sa tête mais l’avantage c’est que tous ces types ont un point commun majeur, c’est le dubstep.
D’où t’es venu cette passion pour le/la dubstep ?
Noah : Le dubstep m’est venu progressivement, tout a commencé par l’EP de Skrillex qu’il a sorti quand j’avais 11 ans, My name is Skrillex EP. J’étais entrain de piller des factions avec des potes sur un serveur Minecraft à l’époque quand un de mes mates m’a parlé de cet EP qui faisait un gros boom sur internet.
La première fois que j’ai écouté les tracks de ce chef d’œuvre, je me suis dit « WTFFFFF c’est un truc de bai** cette musique !!! » tellement j’ai kiffé toutes ces nouvelles sonorités. Mais ce n’était que la partie émergée de ce qu’est l’iceberg qui représente ma vraie passion pour le dubstep.
C’est donc en jouant à Saints Row IV 3 ans plus tard que j’ai découvert le nouveau monde du dubstep, grâce au fameux Dubstep Gun. La track qui était jouée en tirant avec ce gun du futur, c’était Vindicate de Datsik et Excision. Encore une énorme révélation musicale car c’est la première fois que je me rendais compte que le dubstep pouvait être très très sale et hyper créatif en même temps.
Et aujourd’hui, la/le dubstep ayant vachement évolué/changé depuis Skrillex, quels sont tes influences dans la dubstep actuelle ? Est-ce qu’elle te “plait” ? Et vers quels style tu te diriges le plus ?
Noah : Progressivement dans ma vie, j’ai fini par affûter mes vrais goûts dans le dubstep et il se trouve que mon genre de dubstep actuel préféré, c’est la Tearout, que j’ai découvert en 2019 grâce au set GOD TIER de Mastadon à Rampage 2019, juste le meilleur set que j’ai jamais assisté de toute ma vie.
En ce qui concerne mes plus grosses influences artistiques, je pourrais citer des centaines de noms mais ceux qui me viennent directs à l’esprit, c’est Nimda, DKKAY, Versa, Ecraze, Graphyt, Dr Lobster, Kronomikal, HOL!, Glockz, Samplifire, IVORY, Akeos, Joeb, Agony et encore plein plein d’autres… Mais pour moi les barons du dubstep de maintenant ce sont Midnight T et Marauda, ces 2 là ont, pour moi, réinventé le dubstep dans un nouveau genre, plus sombre et plus violent. Une véritable source d’énergie inépuisable qui te font voyager dans des univers totalement inconcevables pour l’esprit humain. Ces artistes dubstep d’aujourd’hui que je viens de citer sont pour moi les Shakespears et Mozart d’antan.
Peux-tu nous donner ton top 5 des sets que tu as déjà vu ?
Noah : 1. Marauda (aka Mastadon à l’époque)
2. Midnight T b2b Figure (Rampage OA 2019)
3. Ecraze b2b Graphyt (Rampage Free Party)
4. Samplifire b2b IVORY (Dream Nation 2021 Paris)
5. FuntCase (Rampage 2019)
Et au niveau des tracks ? Tu peux nous en faire découvrir de nouvelles ?
Noah : Alors y a des tracks que j’arrive jamais à me stopper de headbang dessus, c’est
Kronomikal & AwpSnax – Apocalyptic
Leverneum – Can’t Stand
TRVCY – Embrace me
Versa – Press play to die instantly
Neonix – Stephen
Madcore & Glockz – Arsenal
Et encore des milliers d’autres !
Ok, merci beaucoup pour ton temps ! Est-ce que tu as des actus perso ? Des projets à venir ?
Noah : De mon côté, j’ai commencé la production il y a 4 ans ! Je n’avais jamais fait de musique auparavant et je me suis dit pourquoi pas ! Je m’amuse à faire des remix des tracks que je kiffe énormément mais je ne me suis jamais mis sérieusement dans la production pour l’instant, ça reste un plaisir mais pourquoi pas un jour déplacer ce loisir vers le centre de ma vie si j’en ai l’occasion.
Par exemple, je bosse actuellement sur un remix de The Pit de Versa, qui est pour moi hyper important car Versa est un de mes newcomers préférés du dubstep.