Ce vendredi , Dividid ce label que nous n’avons plus besoin de présenter , va sortir leur premier single avec Current value. Mais avant de parler de cet ep on va retracer une partie de l’historique de ce pilier de la Neurofunk qui , depuis maintenant plusieurs années n’a plus besoin de prouver ses talents de DJ et surtout produceurs à qui que ce soit !

Petite mise en bouche

Tim Eliot aka Current value est un allemand qui a débuté sa carrière en 1997 , il était déjà là bien avant certains autres gros noms de la scène dnb ! Et pourtant en 2022 il est toujours là ! Toujours avec sa pâte artistique musicale qui fait que l’on reconnaîtra sans difficultés son style bien à lui.

A ses débuts avec la darkstep / techstep , sa track phare : Dark rain qui a cumulé plus d’1 millions de vues sur You tube et je pourrai en citer plein d’autres comme : Ghost rider et le remix Clear blue water qui est juste ouf , quand on voit déjà la qualité à l’époque. Il a toujours su adapter son style qui pourtant de base est bien différent de ce qui se fait à l’heure actuelle.

Pour nous et certains de mes acolytes amateurs/puristes de la dnb , l’album qui lui a permis d’être encore plus reconnu c’est bien celui là :

Un acharné de la prod !

Avec Current value au fur et à mesure du temps qui passe on ne peut s’attendre qu’à de la diversité , pour ne citer qu’un exemple en jump up ( oui oui il s’est aventuré dans ce domaine ! )

Niveau collab il n’a pas dosé sur la qualité comme avec Amon tobin ou avec le grand patron Phace avec la track Wild things que vous connaissez déjà certainement !

Comme vous le savez la pandémie a impacté beaucoup d’artistes et Current value lui a énormément de stocks en terme de tracks qui ne sont pas sorties sur des labels

C’est pourquoi il a décidé de mettre en vente des packs d’unreleased sur bandcamp et il y’en a vraiment pour tous les goûts ! Nous vous partageons ici quelques minimixs de ses packs de tracks dispo sur sc !




Les plus friands d’entre vous seront ravis de retrouver le bon vieux Current value à l’ancienne !

Des albums, beaucoup d’albums..

Comme nous l’avions cité plus récemment dans l’article , Biocellulose était l’un des plus marquants de sa carrière à ce jour , et pourtant il y’en a un sorti chez Invisible ( RIP ) , l’LP Deadly Toys qui a annoncé la couleur sur le commencement de son penchant pour la jump up !

Ce clip incroyable avec la track That Smile que vous avez dû voir passer plusieurs fois en teuf , a dû être bien calée dans nos mémoires.

Pendant un bon moment il sortait principalement ses gros albums sur Yuku anciennement appelé Methlab

Si il y’en a bien un dans ceux sortis ces deux dernières années à écouter c’est bien l’album Senex disponible sur Bandcamp uniquement.

Quelques mentions honorables avec son premier EP jump up sur Souped up , son magnifique LP Mechtropolis en tant que Machine code ( Current Value & Dean Rodell )

Et bien sûr pour les plus old school d’entre vous :

Parlons maintenant de DIVIDID

A moins que vous ne viviez dans une grotte , vous n’avez sûrement pas loupé la création de ce label incroyable qu’est DIVIDID.

Créé il y’a maintenant de ça 3 ans par MarkMcCann ( Abis de l’ancien duo légendaire June Miller ) et Imanu/Signal , ce label a pour but de mettre en avant de nouveaux jeunes talents tels que Buunshin , Missin , Yoshuu ou encore The Caracal project & Skylark.

Si vous êtes artistes ou DJ ou même plus qu’un simple amateur de Drum and bass new gen comme on l’appelle de nos jours , vous êtes au bon endroit car pour ce label ce n’est que de la qualité et ça se ressent fortement ! Il n’y a qu’à voir la hype attendue à chaque annonce faite sur leur réseaux.

Autant dire que débuter 2022 avec un single de Current value c’est envoyer la sauce !

D’ailleurs il a décrit son single en quelques phrases :

Ces morceaux explorent le pont entre les sons plus cinétiques du dancefloor qui nous ont manqué ces deux dernières années, tout en explorant des positions musicales plus colorées à travers des structures minimalistes.

De quoi donner l’eau la bouche en ce début d’année pour DIVIDID qui , saura sans aucuns doutes continuer sur cette même lancée musicale pour nous procurer bientôt nous l’espérons , cette vibe intense qu’on a pu retrouver l’été dernier.