La drum et la dubstep, les grands oubliés de Dour Festival ?

Ca y est, Dour Festival a annoncé (depuis un moment) sa line-up complète. Ils avaient prévenu : Cette année, c’est un retour aux sources !

Alors quand on analyse la line-up, on retrouve un nombre incalculable de dj techno, des (très gros) rappeurs, beaucoup de genres alternatifs comme à leur habitude. Apashe, Flume, une line-up qui nous fait plaisir à première vue car elle amène de la qualité tant bien sur la mainstage que sur la Balzaal avec des gros noms techno comme Carl Cox ou encore Laurent Garnier pour ne citer qu’eux.

Bien, et le reste ?

Nous avançons dans la line-up quand enfin nous trouvons quelques dj D&B à l’image de Dimension, Friction, A.M.C, et d’autre qu’on a vu, vu, revu, et encore revu. Ne cherchez pas la dubstep car, là où en 2016 on retrouvait Borgore ou encore Excision en 2021 (même si annulé au final) et bien cette année nous ne retrouvons qu’un pauvre Dirtyphonics qui joueront sûrement un set mélangé drum et dubstep.

Ok, mais on restera à la Balzaal ! … Hein ?

Nous vous parlions plus tôt de la Balzaal qui, comme ils le rappellent si bien sur leur propre site internet, a déjà pu accueillir des Noisia, Dj Hazard, Wilkinson et d’autres pointures pour nous offrir des sets plus monstrueux les uns que les autres. Et bien cette année, la Balzaal ne sera dédiée QU’A la techno.

Et oui, même si l’air de la Balzaal était certes un peu poussiéreux, la fraîcheur de l’extérieur et la qualité audio et vidéo de la scène nous faisaient vivre des grands moments Drum & Bass mais cette année, c’est sous le chapiteau de la Boombox entre des Alkpote ou encore Hamza que les seuls pauvres dj s’illustreront.

Toute façon je vais pas à Dour pour la musique moi…

Vous l’aurez compris, Dour Festival qui pourtant ne nous a quasiment jamais déçu, nous a sorti une line-up très pauvre pour nous contenter nous, les fans de musique de sauvage.

Evidemment, Dour ce n’est pas que ça ! C’est un camping où il fait soit trop chaud le matin, ou soit trop boueux pour aller faire la file 1h devant les douches. C’est une ambiance telle entre les festivalier que même si les bières sont à 2.75€ le ticket (sûrement plus maintenant) et bien tu en claques une avec le premier qui passe. Dour c’est l’amour et c’est pour ça qu’on l’aime !

Oui Dour, on t’aime, mais tu aurais pu faire un effort pour nous, les passionnés du 172 et 150 BPM.